siege social sonidep
lutte contre le covid
îlot de livraison au dépôt sorey
defilé des travailleurs
colonie des vacances
audience avec le chef de l'état
présidence de la république

Allocution du Directeur Général de la SONIDEP.

 

dg sonidep1

Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre du Pétrole,

Monsieur le Ministre du Commerce,

Monsieur l’ambassadeur de la République du Nigeria auprès de la République du Niger,

Mesdames et Messieurs les Secrétaires Généraux,

Mesdames et Messieurs.

M le Group Managing Director, Alhaji Melé Kolo Kyari.

 

Qu’il me soit permis en ma qualité de Directeur Général de la Société Nigérienne de Pétrole (SONIDEP) au nom du président du Conseil d’Administration, du personnel de la SONIDEP et à mon nom propre de vous souhaiter une chaleureuse bienvenue chez vous , au Niger pour renforcer formellement les relations commerciales entre la NNPC et la SONIDEP.

A l’entame de mon propos, permettez – moi de vous rappeler que la SONIDEP créée en 1977, soit de quarante trois ans (43 ans), est une société d’Etat de droit nigérien, dont le capital aujourd’hui de 10 milliards de francs est entièrement détenu par l’État Nigérien. Ses principales missions, couvrent la mise en valeur du spectre de la chaine du secteur des hydrocarbures de l’amont à l’aval en République du Niger. À ce titre, elle est considérée à ce jour comme étant l’un des acteurs majeurs de la politique énergétique au Niger.

La cérémonie qui nous réunit ce jour Vendredi 17 Juillet 2020 revêt un caractère important sur le renforcement de la coopération entre Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) et   La Société Nigérienne de Pétrole (SONIDEP). Ces activités commerciales ont eu pour résultat, Monsieur le Group Managing Director, l’exportation au Nigeria de près de deux millions (2 000 000) de Tonnes de carburant (Super et Gasoil) et 100 000 Tonnes de GPL depuis la mise en service de la raffinerie de Zinder en 2012.

Lors de cette rencontre M. le GMD, il est souhaité la détermination des conditions profitables à tous de la reprise de la commercialisation des produits raffinés entre nos deux pays à travers les voies fiables et officielles notamment les postes de douanes de Dan Barto et de Kamba et ce par nos opérateurs crédibles identifiés.

Par ces mots introductifs, je réitère à la délégation mes sincères et respectueux remerciements pour cette volonté manifeste à travers le haut niveau de représentativité.

En outre, je remercie le Ministre d’Etat, Ministre du pétrole S.E FOUMAKOYE GADO pour son soutien inestimable qu’il apporte à cette coopération.

Qu’ALLAH SWT nous assiste. Amen.

Je vous remercie.

17 juillet 2020

PopFeed: Le destinataire de l'e-mail spécifié est vide ou non valide. Veuillez vérifier les options du plugin.

Espace Réservé

000219219
Aujourd'hui
Cette semaine
Ce Moi-Ci
Tous les jours
630
5167
19266
219219

Réseaux Soçiaux

SONIDEP Siege